Avec le retour de l’automne, grâce au veau, le changement de saison se fait en douceur. Il vous permettra d’introduire de nouvelles odeurs, saveurs et textures dans vos cuisines. 

Son atout ? Le veau a un nombre de déclinaisons culinaires spectaculaires, laisser parler votre créativité, choisissez le mode de cuisson que vous préférez, à poêler, à rôtir, en cocotte ou au four. 

En plus de son goût séducteur, le veau a des apports nutritionnels qui vous donnent encore plus de bonnes raisons de le déguster. 

Testez dès-à-présent cette recette aux saveurs d’automne : le tajine de veau aux poires et cresson, succès garanti !

Tajine de veau aux poires et cresson

Préparation : 20 min – Cuisson : 1 h 30 min

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 kg de sauté de veau en cubes (épaule) 

4 c. à soupe d’huile d’olive 

1 kg de poire  

200 g de cresson 

1/2 c. à café de gingembre râpé 

3 c. à soupe de miel  

Sel, poivre du moulin 

Etapes

1 – Couper l’épaule de veau en cubes. Dans une cocotte en fonte, verser l’huile d’olive et faire revenir les morceaux de viande pendant 5 à 8 min. Ajouter le gingembre râpé, mélanger. Saler et poivrer. Verser 25 cl d’eau et porter à ébullition. Faire cuire à couvert, à feu moyen, pendant 1 heure, en mélangeant régulièrement.

2 – Laver, épépiner et couper les poires en quartiers.

3 – Lorsque le veau est cuit, le retirer et réserver.

4 – Déposer les poires dans la cocotte, saler. Ajouter 10 cl d’eau et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15 min environ.

5 – Rincer le cresson.

6 – Retirer la cocotte du feu et déposer le cresson. Fermer le couvercle et laisser le cresson cuire à l’étouffée pendant quelques minutes. Retirer le cresson et les poires et réserver.

7- Verser le miel dans la cocotte, mélanger et faire réduire pour que la sauce soit bien onctueuse. Déposer les morceaux de veau, les poires et le cresson dans un plat, et arroser de sauce juste avant de servir.

Retrouvez d’autres idées recettes sur www.bravoleveau.com