Alors que la 5ème édition des Rencontres MADE in VIANDE approche à grands pas, des centaines d’artisans bouchers se préparent en France à accueillir le public. Pour chaque visiteur, cette opération portes ouvertes est l’occasion d’échanger avec son artisan, d’en savoir plus sur son métier, de mieux connaître la filière Elevage et Viande et d’aborder avec lui les sujets qui peuvent l’interroger.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre artisan boucher !

L’événement « 24H chez mon artisan boucher by MADE in VIANDE » a été pensé pour mettre en lumière le savoir-faire des artisans bouchers mais aussi leur implication au quotidien pour offrir une viande de qualité portant les valeurs d’une filière en constante démarche de progrès.

 

Pour les professionnels qui y participent, c’est l’opportunité de valoriser la viande de proximité et d’expliquer en quoi celle-ci a toute sa place dans une alimentation équilibrée et raisonnée si elle est consommée en juste quantité. Ils parleront également de leurs engagements concrets pour répondre aux attentes des consommateurs et de leur adaptation face aux nouvelles consciences alimentaires.

 

Des rencontres enrichissantes pour tous

Ceux qui aiment se rendre chez leur artisan régulièrement ou ceux qui le font plus rarement auront l’opportunité d’échanger en toute franchise et convivialité. L’idéal pour mieux comprendre le métier d’artisan boucher, la provenance des produits, leur relation avec les éleveurs, la diversité des races… La réglementation, l’hygiène et la sécurité sanitaire en matière de production de viande seront également abordées, tout comme les techniques de préparations bouchères telles que le parage ou le ficelage. Lors de ces moments privilégiés, il sera également possible de goûter à certaines spécialités régionales.

 

Les Rencontres MADE in VIANDE 5ème édition du 22 au 29 mai 2019 dans toute la France

En plus des artisans bouchers, charcutiers et tripiers, de très nombreux professionnels du secteur élevage et viande participent à ces portes ouvertes : élevages, marchés aux bestiaux, centres de tri des animaux, entreprises d’abattage, de découpe et de transformation des viandes et charcuteries, boucheries de grandes et moyennes surfaces, restaurants collectifs

 

Pour découvrir l’ensemble des participants, rendez-vous sur : www.madeinviande.fr